Jīng Yīng Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/!\ forum interdit aux moins de 16 ans /!\

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Devoir devoir... j'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Soejima

Soren Soejima

Étudiant

○ Feat. : Jin Akanishi
○ Localisation : Dans une bulle

Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Mar 5 Juin - 21:55

Ren Park & Masato Ikeda

Salle d'étude ; Le 10 Octobre 2011 à 19heure


    Ce soir était l'un des rare soir ou je souhaitais abandonné le club de journalisme pour de bon. Tout ça parce que l'article que j'avais écris hier ne c'était pas sauvegardé... et comme le journal étudiant sortait demain, j'avais du tout ré-écrire. J'avais mangé au club enfin, j'avais carburé au café en fait et j'avais du faire quelques retouche sur les photos des autres. Maintenant je devais faire mes devoirs. J'avais perdu un temps précieux pour pouvoir faire ces derniers. J'avais envie de tout laissé tombé et soudainement je me rappellais grâce à qui j'étais à cette prestigieuse école. Et je n'osais pas allé à ma chambre au cas ou mon coloc de chambre soit la. Toute personne normalement constitué serait contente de se retrouver avec la personne qui la fait craquer comme coloc. Ce n'était pas vraiment mon cas.

    J'évitais de passé du temps inutile dans la chambre qui ferait que nous soyons dans la même pièce en même temps. Déjà dormir dans la même pièce que lui me faisais presque angoissé. J'étais comme une adolescente transit par l'amour en ce moment. Mais sa ne pouvait pas être sa? Ou peut-être bien... Arf je devais faire maintenant bien plus attention pour pas que la vérité sur moi ne se sache. Sinon j'imaginais déjà assez bien l'enfer que j'allais vivre si il savait la vérité. Il était un Elitiste après-tout et moi une simple boursière qui le cachait très bien grâce à l'argent de ma tante.

    J'entrais dans la salle d'étude, il y avait déjà pas mal de monde c'était pas mal l'heure que le monde choisissait pour bossé dans leur travaux pour ensuite sortir un peu s'il y en avait le temps. J'allais donc m'installer à une table au fond pour être tranquille. Visiblement, il y avait déjà quelqu'un qui était assit a cette table, mais il était pas la présentement. Sans doute avait-il oublié quelque chose pour faire ses devoirs. Je posais mes affaires à la place juste à côté qui était libre. Je sortais mes livres et commençais a me plonger dans mon travaille. Mais, je devais bien avoué que tout ce qu'il y avait devant moi sous mes yeux présentement était du chinois pour moi. Je comprenais une chose sur deux... c'est a se demandé si j'écoutais assez en classe. Je me retenais de soupiré et commençais toute fois à écrire une réponse qui pourrait -je l'espérais- être la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Jeu 7 Juin - 10:56

Évidemment, pour une fois que j’allais jusqu’en salle d’étude pour faire mes devoirs, il avait fallu que j’oublie l’un des livres les plus importants… décidément, il y a des fois où j’arrivais vraiment pas à me concentrer. Bon, j’avais au moins eu de la chance et j’avais pu trouver ce bouquin à la bibliothèque, maintenant il suffirait juste qu’en retournant dans ma chambre, je vienne le reposer pour que la bibliothécaire ne fasse pas une descente dans la résidence pour retrouver son précieux livre. Normalement, ce genre de livre ne devait pas sortir de la bibliothèque puisque nous achetions ces manuels en début d’année, mais bon, il fallait toujours compter sur un blaireau ou deux pour laisser le sien dans sa chambre…

Il faut aussi dire que je n’avais pas l’habitude de travailler en salle d’étude, les années précédentes je n’y avais pas une seule fois mis les pieds… ou en tout cas, pas pour travailler. Mais cette année, c’était différent parce que ma colocataire ne semblait pas vraiment supporter ma présence. Je rêvais pas, c’était pourtant bien elle qui m’observait si souvent l’année dernière, et là, elle m’évitait comme la peste. Bon, si ça se trouve, c’était juste le fait d’être dans la même chambre qu’un garçon qui la dérangeait, ce que je pouvais comprendre. Du coup, je ne la forçais pas à m’accepter, et je n’allais dans la chambre que la soir après le diner, sauf quand je sortais mais ça, ce n’était que le week-end.

Je retournai donc dans la salle d’étude et me dirigeai vers la place que j'avais quitté une petite dizaine de minutes avant, je m’aperçus par la même occasion que quelqu’un s’était installé à côté de moi. Je souris en reconnaissant cette tignasse courte et carrément moins désordonnée que le matin au réveil. Je m’assis sur ma chaise alors que la demoiselle planchait méchamment sur l’un de ses devoirs.

- Salut, colocataire, lançai-je en lui adressant un gentil sourire.

Je posai mon bouquin sur la table et l'ouvris pour trouver la page où se trouvait l'exercice que ce sadique de prof nous avait donné à faire. Bon, heureusement, même si c'était un sadique, c'était une matière où j'excellais alors ce genre d'exercice ne me prendrait probablement pas plus de quinze minutes... enfin, pour peu que j'arrive à me concentrer dessus, ce qui n'était pas gagné alors que ma colocataire à côté de moi semblait se creuser les méninges en vain pour réussir son devoir.

- Tu t'en sors ? m'enquis-je à voix basse.

De toute façon, n'était-ce pas pour ça que les chambres étaient réparties en fonction des cursus ? Pour que l'on s'aide si l'un des deux avait des difficultés avec une matière ? Bon, je dois dire que je n'avais pas vraiment d'idée précise sur les capacités de ma colocataire puisqu'on parlait presque jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Soren Soejima

Soren Soejima

Étudiant

○ Feat. : Jin Akanishi
○ Localisation : Dans une bulle

Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Jeu 7 Juin - 19:41

    J’avais beau essayer de me concentrer pour faire se fichu devoir, j’avais beaucoup de misère, je dois dire. Même si j’étais quelqu’un qui performai assez bien en classe cette année j’avais vraiment beaucoup de mal. Je me trouvais presque décourageante je dois dire. Puis j’entendis quelqu’un s’asseoir sur la chaise à côté de la mienne, j’osais à peine tourner la tête pour voir qui c’était. Puis, je regardais finalement et mon cœur rata un battement. Non non non ce n’était pas possible…

    - Salut, colocataire, lança-t-il en m’adressant un sourire.


    Je hochais simplement la tête alors qu’il posait un livre sur la table devant lui. Je n’eus pas vraiment le temps de voir qu’elle était se livre. Mais visiblement c’était pour un de ses travaux qui devait être bien plus dure encore que le mien. Je me re-concentrais sur mon propre devoir posant ma tête sur ma main et regardais devant moi. Je fermais les yeux et cherchais dans ma tête la réponse car c’était certain que je devais l’avoir. Je connaissais ça sa n’avait pas le choix. Mais je ne trouvais rien dans ma tête et je ne voulais pas laissé d’espace blanc.

    - Tu t'en sors ? s’enquit-il a voix basse.

    Je sursautais puis tournais la tête ver lui. Si je lui disais oui il allait sans doute se moqué –ou pas- Je n’avais pas spécialement l’habitude de demander de l’aide à qui que ce soit. Et je savais que si on se retrouvait avec des gens du même cursus que nous dans notre chambre ce n’était pas pour rien, mais bien pour qu’on s’entraide. Mais de la façon dont je fuyais mon colocataire, je faisais tout le contraire.

    - Je…euh…bah un peu…

    Wow bravo Ren… le prix pour celle qui ne sais pas enligné deux mots est attribué à Ren Park. Il allait me prendre pour une débile c’était presque évident. Je me replongeais aussitôt dans mon devoir gêner. Je ne pouvais sûrement pas être plus timide que sa. J’étais vraiment un cas à part hein. C’était trop la honte… une chose était certaine c’est sûrement pas une fille comme sa qui pouvait l’intéresser. Oh mais à quoi je pense maintenant?

    - En fait non… j’ai un peu de mal.

    Je tournais la tête vers Masato et lui fit un petit sourire. Puis je commençais toute fois à écrire une réponse comme sa au hasard. Je savais que le hasard n’était pas la meilleure des choses.

    - Je veux pas t’embêter… mais… tu veux bien me donné un coup de main…

    J’avais dit sa tellement vite le dernier bout de ma phrase que je n’étais même pas certaine qu’il m’aurait comprit. Non, mais j’étais vraiment un cas perdu. Quelqu’un venez à mon aide… il allait se rendre compte quelque chose clochait chez moi c’était certain. Je me mordis la lèvre et regardais mon cahier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Lun 11 Juin - 13:43

A bien y penser, même si nous étions répartis de façon à nous aider, je n’étais pas vraiment certain que l’entraide soit en vigueur partout. Après tout, nous étions dans une université d’élite, alors entre ceux qui ne voulaient pas aider les autres pour ne pas risquer de perdre leur avance, et ceux qui n’osaient pas demander, de peur que l’on se moque et que ça finisse par apparaitre à un endroit quelconque de l’université, il ne devait sans doute y avoir que les personnes qui s’appréciaient réellement qui se donnaient un coup de main.
Et ça, même avant l’arrivée de boursiers, c’était comme ça, je le sais parfaitement, parce que quand j’étais en première année, mon colocataire était un troisième année et j’avais une fois eu la bêtise de lui demander de l’aide sur un truc que je ne comprenais pas… il s’était bien marré, et ses potes aussi… jusqu’à ce que je lui pète une dent. Enfin bref… tout ça pour dire que c’était peut-être normal que ma colocataire n’ose pas demander, elle voulait sans doute pas risquer de se faire renvoyer pêtre… mais du coup puisque je lui demandais le premier…

Je tournai légèrement la tête vers elle alors qu’elle faisait de même, et elle semblait surprise que je lui demande une telle chose.

- Je… euh… bah un peu…

Je réprimai un petit sourire amusé et hochai doucement la tête. Puisqu’elle disait qu’elle s’en sortait, je n’allais pas insister, ce n’était pas mon genre. Je rebaissai donc les yeux sur mon bouquin pour me reconcentrer sur mon propre devoir, mais ça me prenait déjà la tête. J’aurais jamais dû me dire que ça me prendrait pas plus de quinze minutes à le faire, j’allais maintenant être tenté de le faire un quart d’heure avant le cours en question… ce ne serait pas la première fois je dois dire. Et certains profs l’avaient remarqué, mais ils avaient beau me dire de faire mieux mon travail, j’avais toujours des notes excellentes quoi qu’il arrive alors leurs arguments ne tenaient pas vraiment la route avec moi.

- En fait non… j’ai un peu de mal.

Je pouffai discrètement de rire avant de la regarder de nouveau. Et je la vis écrire rapidement quelque chose sur sa feuille, complètement au hasard apparemment vu la tête qu’elle faisait. Bon, quand ça veut pas, ça veut pas hein… mais écrire des réponses au hasard n’était peut-être pas la meilleure solution cela dit.

- Je veux pas t’embêter… mais… tu veux bien me donner un coup de main… ?

Il me fallut quelques secondes pour assimiler ce qu’elle venait de dire tellement elle l’avait dit vite. Enfin j’allais pas la mordre quand même.

- Bien sûr, pas de problème, laisse-moi regarder…

J’attrapai doucement son bouquin de cours pour voir de quelle matière il s’agissait : langue française. Bon, beh ça me donnera même pas la satisfaction de faire une pause puisque je changeais même pas de matière, mais comme ça j’étais sûr de pouvoir l’aider correctement.
Je lus rapidement ce qu’elle avait à faire. Je comprenais qu’elle galère un peu, le prof avait visiblement pas cherché à faire simple.

- C’est qui ton prof ? Il vous en veut de quoi exactement pour vous donner ça dès le premier trimestre ?

Je lui adressai un sourire compatissant et commençai à lui expliquer la tournure de ce que le prof demandait. Heureusement que je me souvenais un peu de ce que j’avais fait quand j’avais dû faire moi-même cet exercice… n’empêche, compliqué ou pas, on ne peut pas dire que les profs cherchent à se renouveler d’une année à l’autre.

- Bon, c’est pas infaisable, faut juste que t’expliques les retombées que les différents cas ont causé.

Le prof c’était vraiment vengé je pense, certains élèves avaient dû lui en faire baver, ou alors c’était juste un gros sadique qui voulait leur triturer les neurones un bon coup. C’était fort probablement je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Soejima

Soren Soejima

Étudiant

○ Feat. : Jin Akanishi
○ Localisation : Dans une bulle

Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Lun 11 Juin - 20:47

    À la tête qu’il faisait il avait probablement pas comprit ce que je venais. J’étais qu’une idiote, pourquoi je devais être si gêné quand il était dans les parages. C’était tellement plus simple quand je le regardais de loin. Pour peu je me mettrais en soupiré.

    - Bien sûr, pas de problème, laisse-moi regarder…

    Je le laissais prendre mon livre pour qu’il puisse voir de quoi il s’agissait. C’était bien beau la langue française, mais le prof avait pas vraiment expliqué ou sinon je n’écoutais pas vraiment lors de ses explications. Je le regardais, il semblait vraiment regardé mon livre pour pouvoir m’expliqué. Ainsi plongé dans un bouquin il était vraiment mignon. Je posais ma main sur ma bouche et soupirais. Non il fallait que j’arrête de fabulé, mais c’était pourtant la réalité. L’année risquait d’être longue alors.

    - C’est qui ton prof ? Il vous en veut de quoi exactement pour vous donner ça dès le premier trimestre ?
    -C’est M.Andrew.

    Notre cher prof de français était plutôt dur, il nous avait prévenue dès le premier cours que ses travaux était les plus difficile. On l’avait tous prit à la rigolade, mais finalement c’était vrai et je pense qu’on devait tous être dans la même situation. Qu’est-ce qu’on devait avoir l’air con et le prof devait bien se marré dans son bureau en s’imaginant comment on devait galérer. Ouf je suis rendu loin la.

    - Bon, c’est pas infaisable, faut juste que t’expliques les retombées que les différents cas ont causé.

    Je le regardais et hochais doucement la tête suite a ce qu’il venait de rire et je repris mon bouquin. Il avait compris sa comme ça lui? Il y a pas à dire il faisait vraiment partit de l’élite et moi j’étais seulement une boursière qui cachait son jeu depuis un an qui vie dans la peur a tout les jours que tout éclate que les gens apprennent la vérité et que je devienne un souffre douleur. On m’écoeure déjà à cause de mon look… mais je ne pourrais pas supporter qu’on m’en fasse bavé parce que je suis pauvre.

    -Merci beaucoup Ma…sato

    J’avais eu une hésitation à dire son prénom nous n’étions pas ami alors je ne sais pas si je pouvais l’appeler ainsi. Il allait me le dire s’il ne voulait pas que je l’appelle ainsi. J’effaçais les réponses que j’avais écris au hasard pour en écrire de nouvelle qui j’espérais que cette fois, elle serait vraiment mieux. Je prenais donc le temps de me questionné sur la véritable retomber et puis j’arrivais à écrire des réponses qui avait beaucoup plus de sens. Je tassais un peu mon bouquin vers lui.

    -C’est bien comme ça, lui demandais-je.

    Je fis un faible sourire et j’espérais vraiment que ce soit pour finir mes devoir au plus vite pour partir fuir… je voulais fuir être en sa présence me rendait nerveuse. Si ma mère me voyait elle rirait j’en était persuadé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Mar 12 Juin - 23:05

M. Andrew hein ? Bon alors je n’étais pas étonné qu’elle ait ce genre de devoir dès le début de l’année alors. Ils avaient dû prendre ses mises en garde pour une blague, du coup il leur avait montré qu’il n’était pas du genre à rire… oooh, non, c’était pas un marrant. Mais c’était un des meilleurs que j’avais eu je dois l’avouer. Eh oui, je l’avais eu en première année, et les autres avaient rit en l’entendant dire qu’il était un professeur difficile… du coup pendant un mois on en avait bavé. Si j’avais su plus tôt qu’elle l’avait cette année, j’aurais pu la prévenir, enfin bon…

Elle hocha doucement la tête, mes explications devaient être relativement claires alors. J’avais du mal à expliquer en général, les autres n’arrêtaient pas de me dire que je compliquais trop les choses alors que je faisais au plus simple possible.
Elle reprit son livre pour se pencher de nouveau sur son devoir.

- Merci beaucoup Ma… sato.

J’arquai un sourcil, elle avait hésité en disant mon prénom. Hum cela dit je ne l’appelais pas par son prénom non plus, mais je n’avais pas envie de me faire renvoyer bouler parce que je lui parlais trop familièrement, ça m’était arrivé plus d’une fois ici avec les filles de l’université, elles ne se prenaient pas pour rien, c’était le cas de le dire.
M’enfin du coup, si je pouvais éviter de donner des prénoms, beh j’évitais, comme ça je risquais pas d’être regardé comme si j’étais une espèce de tâche. Les filles d’ici étaient pénibles… mais Ren était la seule avec qui j’avais partagé une chambre, et elle était normale, elle, au moins.

Comme elle recommençait à travailler, je me reconcentrai moi aussi sur mon propre devoir. N’empêche que maintenant j’avais une raison de rester ici un petit peu en fait… je ne pouvais pas l’abandonner alors qu’elle m’avait demandé mon aide et que si ça se trouve j’aurais encore des choses à lui expliquer. Bon, c’était pas plus mal, au moins j’allais finir mon travail ce soir et j’y penserais plus de la soirée. Je pouvais bien être sérieux un peu de temps en temps… ou du moins consciencieux, parce que techniquement, je n’avais jamais rendu un seul devoir en retard, donc c’était pas le sérieux qui me manquait… ou pas tant que ça.

Après quelques minutes d’un silence studieux, durant lequel je fis pratiquement la moitié de l’exercice, ma colocataire me refit signe.

- C’est bien comme ça ?

Je la regardai, lui rendis son sourire puis regardai de nouveau son livre et sa feuille pour voir si c’était correct. Elle était plutôt douée, elle avait compris rapidement… mais elle avait voulu être trop rapide. Bon j’espérais qu’elle n’allait pas m’en vouloir de lui dire que ça n’allait pas. Il m’arrivait assez souvent d’aider des gens de ma classe, et en général ça ne leur plaisait pas quand je leur disais qu’il ne faisait pas le travail correctement, comme si ça les aidait de leur dire « c’est nickel » si c’était encore plein de fautes.
Enfin, je supposais que Ren n’oserait pas me répondre dans les dents, vu qu’elle osait à peine dire mon prénom.

- Hum… ça peut le faire… Cela dit, t’as M. Andrew, et je le connais, il ne se contentera pas de ça.

Oula non, ce prof était trop pointilleux, s’il manquait des éléments de réponse, même minimes, il pouvait donner un zéro pointé. En fait il était plutôt effrayant, mais au moins ça dissuadait les fainéant de faire leur boulot en deux-deux… Je survolai encore une fois le texte de base et attrapai un crayon à papier pour souligner quelques passages.

- T’as oublié quelques partis, du coup ça fausse un peu les données. Regarde là par exemple, tu ne mentionnes pas la manifestation… pourtant ça a été important.

Je la regardai de nouveau pour lui sourire. Bon, je dois avouer que quand on ne sait pas le prendre, M. Andrew est très énigmatique, il ne dit jamais précisément ce qu'il veut, ça oblige à réfléchir d'accord, mais quand même.

- Il est plutôt insistant, mais si tu t’accroches dès maintenant, il te laissera tranquille rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Soejima

Soren Soejima

Étudiant

○ Feat. : Jin Akanishi
○ Localisation : Dans une bulle

Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Ven 15 Juin - 21:28

    Il regardait attentivement ma feuille et mon livre pour voir si j’avais bien fais, je le souhaitais en tout cas. Je regardais le monde autour et il me semblait qu’il y avait soudainement moins de monde qu’à mon arrivé ou bien j’étais folle. Je posais ma tête sur ma main et regardais Masato qui regardait toujours la réponse que j’avais fais. Autant dire tout de suite que même si j’avais envie de fuir, j’avais aussi envie de resté à côté de lui. Le regardé comme ça alors qu’il est concentré… sa voix me fit toute fois revenir à moi.

    - Hum… ça peut le faire… Cela dit, t’as M. Andrew, et je le connais, il ne se contentera pas de ça.


    Je haussais un sourcil quoi se prof ne ce contenterais pas de cette réponse? Quoi que vue le devoir qu’il nous donnait, je pense que je ne devais pas être trop surprise. Il nous testait c’était évident, je détestais être testé, mais il voulait sans doute voir qui tiendrait le coup ou qui abandonnerait et moi je ne pouvais pas abandonner.

    - T’as oublié quelques partis, du coup ça fausse un peu les données. Regarde là par exemple, tu ne mentionnes pas la manifestation… pourtant ça a été important.

    Je regardais ce qu’il m’indiquait et il avait bien raison, je le regardais de nouveau alors que lui me regardait et me fit un sourire et je me sentis rougir, je détournais la tête aussitôt. Mais quel gourde que je dois faire maintenant. Je passais ma main dans mes cheveux et repris ma feuille bon, il fallait que je fasse attention.

    - Il est plutôt insistant, mais si tu t’accroches dès maintenant, il te laissera tranquille rapidement.

    Je hochais doucement la tête. Bon valait mieux alors que je fasse attention ce que j’écrivais pour évité qu’il s’acharne sur moi. Je savais en plus qu’étant boursière ce prof en raterait sûrement pas une pour me dire « En tant que boursière tu dois de mieux performé » et sûrement qu’il le dirait devant tout le monde en plus et la je pouvais dire a dieu à la paix que je connaissais présentement… enfin le semblant que j’avais.

    -Merci, je vais montrer à M.Andrew que je suis capable.

    Je reformulais donc ma réponse pour qu’elle est vraiment de la valeur et que se prof puisse être fière de moi. Et je m’appliquais pour les questions suivante pour ainsi espérer terminer se devoir que je haïssais déjà ou que j’aimais bien, car pour la première fois je pouvais passer du temps avec mon colocataire. Même si j’étais terriblement gêné j’aimais bien sa présence. Le seul truc qui me dérangeait était qu’il soit « Élitiste » sa me faisait un peu peur.

    -Je pense que maintenant sa plus de potentiel pour plaire à M.Andrew. Tu en pense quoi Masato?


    Oh my god… je venais d’un dire son prénom sans mal. Qu’est-ce qui m’arrive? Je me sens si à l’aise que ça? Sa ne pouvait être que sa pour que je dise son prénom comme ça c’est que je me sentais à l’aise en ce moment. Sa présence était agréable et il ne dégageait pas ce que les autres dégageait une aura qui rend les gens mal à l’aise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Sam 16 Juin - 23:09

Elle hocha finalement la tête. Bon, au moins elle ne le prenait pas mal que je la reprenne sur son devoir, c’était déjà ça. Maintenant je pouvais être certain de pouvoir l’aider sans avoir peur de réveiller une furie… avec les filles, on ne sait jamais hein.

- Merci, je vais montrer à M. Andrew que je suis capable.

Je souris et secouai doucement la tête. Si elle repartait avec cet esprit là, alors elle avait tout compris de cette université. Malheureusement, ici, on travaillait très peu pour soi-même, d’ailleurs si on était là c’était parce qu’on avait envie de prouver qu’on valait quelque chose… que ce soit aux profs, à nos parents, aux entreprises pour lesquelles on postulerait d’ici quelques années, aux clients qui demanderont nos services. Enfin, les autres surtout, car personnellement, j’ignorais volontiers tout ça, et si je mon envie d’étudier se perdait, je n’aurais aucun scrupule à tout arrêter… si j’étais là, c’était pour moi, et j’estimais n’avoir rien à prouver, je savais ce dont j’étais capable et ça me suffisait. J’avoue qu’au début, je faisais ça à cause de mon père et de mon frère, mais avec le temps, certaines choses changent.
Mais là n’était pas la question. Je réprimai un soupir et rebaissai le nez sur ma propre feuille pour essayer de terminer mon devoir. Je dus d’abord relire ce que j’avais déjà écrit pour pouvoir reprendre d’où j’en étais parti.

J’avais quand même l’esprit qui s’évadait vite quand je n’avais pas envie de travailler, pourtant habituellement je n’avais aucun mal à me concentrer. Je passai une main dans mes cheveux et décidai d’être sérieux.
Quelques minutes s’écoulèrent à nouveau, le temps que j’achève pratiquement l’exercice.

- Je pense que maintenant sa plus de potentiel pour plaire à M. Andrew. Tu en penses quoi Masato?

De nouveau, je tournai la tête vers elle, ne pouvant m’empêcher de sourire. Ah beh elle n’avait pas buté sur mon prénom cette fois-ci, c’était pas mal. Je regardai sa feuille pour lire ce qu’elle avait modifié et, en effet, ça ressemblait déjà plus à ce que M. Andrew voulait obtenir de ses élèves. Je hochai la tête.

- Ouais, je pense que ça devrait le faire.

Je lui souris de nouveau et lui rendis sa feuille avant de me caler contre le dossier de ma chaise en soupirant. Je regardai vaguement autour de nous, voyant la salle presque vidée j’arquai un sourcil, bon beh j’étais pas le moins sérieux peut-être au final…
Je reportai mon attention sur ma gentille petite coloc’.

- T’es plutôt douée en fait quand tu t’en donnes la peine, lançai-je d’un ton amusé.

Je ris doucement et apportai rapidement la touche finale à mon devoir sans même y réfléchir, j’en avais assez. Au pire je relirais ça avant le cours et je peaufinerais s’il y avait besoin, mais là je n’avais plus envie, je saturais.

- Si tu as d’autres soucis dans d’autres matières, n’hésite pas à me demander surtout, ça me fera plaisir de t’aider.

Mon sourire s’agrandit et je commençai lentement à ranger mes affaires, j’avais passé de temps en salle d’étude, et j’espérais un peu que je n’aurais plus besoin d’y revenir, maintenant j’allais peut-être pouvoir recommencer à travaille dans la chambre, ce sera beaucoup plus simple pour moi.

- Au fait… si M. Andrew te demande si quelqu’un t’a aidé, ne cite pas mon nom… il te dirait que c’est une mauvaise idée de prendre exemple sur moi.

Je détournai la tête en esquissant un sourire en coin. M. Andrew, comme tous les autres, connaissait mes méthodes de travail, les plus intensives comme les plus relâchées qu’il approuvait nettement moins, et je n’étais pas certain que lui, ou les autres, soit heureux que Ren me demande de l’aider sur ses cours, si je déteignais sur elle, ce serait le pire qui pourrait leur arriver probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Soejima

Soren Soejima

Étudiant

○ Feat. : Jin Akanishi
○ Localisation : Dans une bulle

Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime Dim 17 Juin - 0:08

    Pendant qu’il regardait ce que je venais de changé, je me mis à dessiné sur une autre feuille à part sa m’arrivait assez souvent de dessiné comme ça. Puis, je tournais la tête pour le voir hoché la tête. Enfin! J’y étais arrivé M.Andrew risquait d’être fière de moi yes! Je voulais surtout ne pas devoir me retaper des devoirs comme celui-ci. Il me rendait ma feuille que je regardais comme si c’était un ovni. Je sentis le regard de Masato sur moi.

    - T’es plutôt douée en fait quand tu t’en donnes la peine, lança-t-il d’un ton amusé.

    Il se mit à rire… Putain comment est-ce qu’un simple rire peut rendre quelqu’un aussi mignon hein? Puis il écrivit quelque chose sur la feuille ou il y avait toutes ses réponses à son propre devoir. Puis, il me dit que si j’avais du mal avec une quelconques matière que je pouvais lui demandé de l’aide. Je hochais doucement la tête, mais je ne sais pas si j’oserais lui en demandé je dois dire.
    Je vis son sourire s’agrandir et il commençait à ranger ses affaires, il avait donc terminé complètement son devoir. Mais puisque j’avais bien reformulé mes réponses j’avais moi aussi terminé. Je regardais l’heure sur ma montre pour voir si j’avais encore le temps d’allez traîner dehors pour faire des photos.

    - Au fait… si M. Andrew te demande si quelqu’un t’a aidé, ne cite pas mon nom… il te dirait que c’est une mauvaise idée de prendre exemple sur moi.

    Je le regardais un peu surprise qu’il me dise ça mais hochais toute fois la tête. De toute façon je doute que le prof prenne le temps de me demandé si j’avais eu de l’aide à moins que le but de son devoir soit sa. Mais bon je ne lui dirais pas que c’était Masato qui m’est aidé à faire mon devoir. Mais de la façon dont il parlait il était quelqu’un de mauvais.

    -Je ne lui dirais pas ton nom, je dirais que c’est Harry Potter qui m’a filé un coup de main.

    Ce qui était bien mon genre à filer une réponse comme ça à un prof. Le pire qui m’arrivera c’est que si le prof est vraiment chiant il me fera couler. Mais bon je dirais un nom d’étudiant au hasard qui a le même cursus que moi. Je me levais donc de ma chaise rangeais tout dans mon sac que je mis sur mon épaule.

    -De toute façon, je ne crois pas que tu sois un si mauvais exemple à suivre.

    Je fis un petit sourire avant de détourner la tête pour regarder devant moi. Il y avait encore moins de monde dans la salle d’étude.

    -Quoi qu’il en soit, je te remercie pour ton aide et si j’ai besoin de nouveau je ferais peut-être appelle à toi.

    Et je commençais à quitté lentement la salle d’étude, je sortis mon appareille photo de mon sac, j’espérais pouvoir sortir pour faire quelque cliché. Toute fois je regardais les clichés que j’avais déjà et j’avais une photo de Masato qui datait d’assez longtemps. J’avais pris cette photo dans un parc alors que je faisais des clichés pour mon plaisir. Il ne m’avait pas vue et je me trouvais bien chanceuse. J’avais gardé la photo parce que je le trouvais beau dessus. Je soupirais fonçais dans le cadre de porte de la sortit manquait échapper mon appareille que je rattrapais de justesse. Puis je jetais un regard derrière moi pour voir si Masato était pas en train de rire de ma gueule. N'empêche que je me suis vraiment fait mal... Je quittais rapidement la salle d'étude avec la honte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Empty
Message Sujet : Re: Devoir devoir... j'ai besoin d'aide
Devoir devoir... j'ai besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devoir devoir... j'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jīng Yīng Academy ::  :: Role Play-