/!\ forum interdit aux moins de 16 ans /!\

 

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

○ Feat. : Zhang Xin Yu
○ Localisation : Dans mon bureau

Message Sujet : Contexte
Lun 29 Aoû - 15:59

    A sa création, il y a près de 50 ans, l’Académie Jīng Yīng de Shanghai était une école élitiste qui n’acceptait que les héritiers de familles fortunées afin de les former à reprendre les entreprises familiales, c’est ainsi que l’Académie forgea sa merveilleuse réputation.
    Le temps passant, les mentalités évoluant, Jīng Yīng ouvrit ses portes aux demoiselles. L’école trouva alors de nouveaux objectifs : faire de ces jeunes filles des demoiselles du grand monde, les faire devenir de parfaites petites poupées aptes à se fondre dans n’importe quelle soirée où on ne leur demanderait qu’à se taire et à être jolie.

    Inutile de préciser que la direction, à cette époque, était assurée par un homme. Et tout comme la politique de l’école l’enseignait, le premier directeur fut succédé par son fils. Tous deux étaient de grands hommes, aimables, avenants, mais quelque peu étroits d’esprit en ce qui concerne l’enseignement et la place des femmes dans la société.

    Année 2005 - arrivée de Lin Mei Lin
    Suite au décès du second directeur, il a fallu trouver une nouvelle personne pour reprendre la direction de l’école. C’est ainsi qu’une femme, Lin Mei Lin, entra dans l’école, revenant fraîchement des Etats-Unis, des idées plein la tête.

    Son arrivée créa un mouvement de protestation, ne serait-ce que chez les professeurs, mais aussi chez les parents d’élèves qui prirent peur pour la scolarité de leurs enfants quand la jeune femme annonça une liste de réformes.
    Elle est jeune, motivée, et surtout propriétaire de l’école, personne ne pourra se dresser sur son chemin.

    Rentrée 2010 - mise en place de la bourse
    Pour la première fois depuis sa création, des élèves venant de milieux « normaux » passèrent les portes de l’Académie Jīng Yīng, ceci grâce à une bourse remportée au prix d’un dur labeur. Pour le bien de sa pérennité, l’Académie devait s’ouvrir au reste du monde et faire profiter de ses rigoureux enseignements à ceux qui seraient aptes à les suivre, question d’égalité.

    De nouvelles activités furent créées, et certaines furent supprimées, pour rendre la vie des étudiants plus agréable, moins stressante.

    Mais malgré une poigne de fer, la direction ne peut empêcher le mécontentement des certaines familles riches et l’Académie commence à se scinder en différents groupes. Certaines familles, certains élèves pensent qu’il est intolérable que de telles personnes entrent dans cette école de renommée internationale et partagent leur vie d’aussi près. Cette école est trop bien pour des boursiers et ils feront en sorte que leur vie à l’Académie devienne pénible, insupportable, pour les pousser à partir un à un s’il le faut.
    D’un autre côté, un groupe d’élèves faisant partie de la même classe sociale que ces élites, et s’étant donné le nom « Against », a décidé de prendre partie pour les boursiers, afin de se dresser contre les gosses de riches qui veulent faire de leur vie un enfer. Cette Académie est la leur à eux aussi, ils refusent que des Elitistes se l’approprient par l’intimidation.

    Rentrée 2011 - Nouvelle bataille
    Nombreux sont les élèves boursiers à n’être pas revenus à Jīng Yīng pour une seconde année, nombreux aussi sont ceux qui ont abandonné au cours de leur première année. La pression était trop forte, les persécutions, l’isolement parfois, tout ça devenait trop pesant pour certains.

    « Elitistes » 1 - 0 « Against »

    Cette nouvelle année signifie une nouvelle bataille pour les élèves de Jīng Yīng. Cette fois, Against ne perdra pas, ils se battront pour que l’Académie reste ouverte à tous, pour qu’aucun boursier ne quitte l’école cette année encore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jingying-academy.1fr1.net
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jīng Yīng Academy ::  :: Règlement et Contexte-