/!\ forum interdit aux moins de 16 ans /!\

 

Partagez | 
 

 Arnaque... de notre crédulité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Against - Leader

○ Feat. : Rainie Yang
○ Localisation : Dans ma chambre

Message Sujet : Arnaque... de notre crédulité
Jeu 19 Juil - 23:21

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous mettre en garde contre une menace... absolument... indescriptible, voyez plutôt :

faites très attention, cette arnaque est tellement crédible que vous pourriez vous faire avoir...:
 

J'ai reçu ce mail qui m'a profondément paniquée à 00h14, je vous propose donc que nous l'analysions pour comprendre à quel point cette arnaque est... ... euh... je trouve pas les mots, désolée, je suis bouleversée...

Commençons par ce qui saute aux yeux en premier : la présentation tout à fait sérieuse.
De haut en bas : une image pas centrée, un fond bleu cyan qui appartient évidemment à la gamme de couleur utilisée par Hotmail, et qui recouvre les deux premières lignes (ne comprendrons pourquoi que les plus expérimentés et les internautes érudits, de tels détails ne sont pas à la portée de petits newbies comme nous oooooh non !)

Dessous, la petite image "hotmail" pixélisée, pour faire plus vrai sans doute...

Ensuite, les paragraphes de textes séparés par des espaces inutiles, pour aérer et mieux faire passer l'information aux utilisateurs hotmail, évidemment.

Puis vient le formulaire à remplir, d'un beau rouge clinquant pour attirer l'oeil et prouver que C'EST IMPORTANT, sinon les gens y comprennent pas, sont pas intelligents...
Nous noterons alors les magnifiques double-espaces juste avant les deux points, oui il faut être très doué en bureautique pour savoir que pour la ponctuation, les ":" c'est deux espaces avant et un espace après, comme toute ponctuation en deux parties, n'oublions pas également que, juste au-dessus, nous avions eu des ":" sans espace ni avant ni après, ça très chers, c'est ce que nous appelons de la constance...
Et encore une fois on aère bieeeeen le formulaire pour que les gens


se


rendent


compte

que si c'est écrit trop près beh ils voient pas donc






faut bien aérer








vous voyez, moi j'ai compris...

Passons à la partie la MOST importante de ce mail, le contrôle anti-spam que nous connaissons tous. Nous savons donc tous que c'est une image qui, pour empêcher les spams d'agir, elle change à chaque fois... c'est donc dans la plus grande des logiques que, pour tous les mails, cette image est la même.
Avec un magnifique haut-parleur pour entendre les lettres si on est malvoyant... cliquez vous entendrez... moi je crois que mes enceintes sont nazes, j'ai beau mettre à fond, j'entends rien... heureusement que j'ai reçu ce mail, comme ça je sais que je dois faire réparer mon PC ! 8D
Mais, de toute façon, j'en ai pas besoin parce que je vois bien, donc je pourrais recopier le code que je vois... mais lequel ? parce qu'il y en a deux ! ah non ! trois même !
1) KCLXVGVT
2) KYEVWVUE
3) CYUtgLW5

T_T oh noooon je vais perdre mon compte je sais pas lequel prendre !!! Tant pis, je vais mettre les trois, ils seront peut-être compréhensifs...
*c'est mon dernier mot Jean-Pierre !*

Bon, ce problème résolu, je passe à la suite...

Ah "Attention" ils nous mettent en garde à nouveau en rouge, et avec un point d'exclamation "!" et, avec la même règle que tout à l'heure pour les caractères de ponctuation en deux parties pas d'espace avant et un espace après, non ne remontez pas vérifier, s'ils l'écrivent comme ça c'est que c'est ça !

On a ensuite le retour de l'image pixélisé Hotmail, mais c'est pas la même image, cette fois c'est "msn hotmail" haha !
Et puis le cadre bleu foncé qu'on retrouve dans tous les mails qu'on reçoit d'hotmail en signature, donc c'est sérieux !!


Maintenant, revenons plus en détail sur les textes qui attestent de l'authenticité de ce mail :

Une orthographe irréprochable !

- "Pour éviter que votre compte fasse parti de la clôture" tout le monde sait que "faire parti" ne prend pas de "e" à la fin et que ça ne vient pas de "être une partiE de quelque chose"

- "Pour se faire" on sait également que c'est le verbe "se faire" comme par exemple "se faire à manger" et non "pour faire cela"

- "le bouton de réponse à la réponse en retour" T_T nooon désolée ! pour ça je ne suis pas assez calée, c'est au-dessus de mes compétences !

- "toutes les informations demandées a l'adresse suivante" ici, on utilise bien le verbe "avoir" et non pas la préposition "à" parce qu'on peut dire "toutes les informations demandées avaient l'adresse suivante" ! CQFD

- La phrase d'avertissement pour que bien on comprend sinon on peut pas comprend parce on est pas cré cré intelligent dans notre tête "Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence." pas d'article défini comme "le" avant "Titulaire du compte" parce que c'est un nom propre évidemment, je le connais bien M. Titulaire du compte, il prend le thé avec le chapelier fou et le lièvre de mars... si, si, je vous assure !
Bon, soyez sûr de ce que vous faites, parce que vous pouvez perdre votre compte en permanence... tous les jours, vous le perdrez, parce que hotmail c'est des super comptes que si tu les perds un jour, le lendemain tu le re-as pour le reperdre... c'est tout une technique qu'on peut pas comprendre.

- "Le service Windows Live Hotmail équipe" hey ! ils parlent comme Yoda ! ils mettent pas les mots dans le bon ordre ! 8)

Le dernier point, et à mon sens, le plus important de tous, l'adresse à laquelle renvoyer le formulaire remplis avec les informations de notre compte pour le garder. Une adresse, simple et qui met très en confiance :

me.rachidbouahadda@gmail.***

En plus, il faut renvoyer les informations d'un compte hotmail sur une adresse en gmail, on voit que les compagnies travaillent bien ensemble, c'est encore très logique.

______

Bon sérieux, pour écrire des mails pareils faut vraiment être un blaireau... le jour où je tomberais sur une arnaque sans faute aussi conne, je le ferais juste pour récompenser l'effort, parce qu'à notre époque, on n'en branle vraiment pas une et on préfère essayer de voler les comptes des autres... et essayer de piquer de l'argent par derrière je suppose. M'enfin, pour faire ce genre de chose faudrait au moins être assez intelligent pour être crédible et arrêter de prendre les gens pour des cons. Comme je l'ai dit à Yukie quand j'ai reçu le mail, c'est juste une insulte à mon intelligence et à mon talent, parce que je suis certaine que je pourrais faire des trucs bien plus convaincants en deux fois moins de temps...
Cela dit, ça m'a bien fait marrer, donc je tenais à partager mes impressions avec vous,

En espérant que ça vous aura aussi fait marrer x)

Cordialement,
Xue admin Feng du Qian forum... équipe bien sûr ! 8D

_________________


Dernière édition par Xue Feng Qian le Jeu 19 Juil - 23:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Étudiant

○ Feat. : Jin Akanishi
○ Localisation : Dans une bulle

Message Sujet : Re: Arnaque... de notre crédulité
Jeu 19 Juil - 23:31

XD j'ai bien ris en te lisant et sa me fait pensé a un mail que j'ai reçu de la banque du Canada ou de la supposé banque du canada... ou il me demandais mes infos... mais le hic c'est que j'ai pas de compte avec eux... et sa puait l'arnaque vraiment trop il y a vraiment des gens pas doué, mais le pires ils réussissent quand même à piéger des gens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Arnaque... de notre crédulité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» l' arnaque de l' "accompagnement "des chômeurs
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» L'arnaque du déblocage de la participation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jīng Yīng Academy ::  :: Flood-